Des lycéens d'Amiens aux côtés d'Emmanuel Macron en Australie

DirectLCI
JT 20H - Auteurs d'un projet original ayant retenu l'attention de l'Élysée, dix élèves d'Amiens ont été sélectionnés en avril pour accompagner Emmanuel Macron en Australie.

Emmanuel Macron a achevé sa visite officielle en Australie ce mercredi 2 mai. Avant de poursuivre son périple en Nouvelle-Calédonie, jeudi 3 mai, il a remis la Légion d'honneur à des vétérans australiens qui ont combattu sur le sol français pendant la Seconde Guerre mondiale. Lors de la cérémonie, le chef de l'État avait à ses côtés une dizaine d'adolescents venus d'Amiens. Que faisaient ces jeunes à 18 000 km de chez eux ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter