Des soldats suédois parodient Grease en Afghanistan

Des soldats suédois parodient Grease en Afghanistan

DirectLCI
INSOLITE – Des soldats suédois basés en Afghanistan rejouent la chorégraphie de Greased Lightning du film Grease. Une reprise calée au millimètre.

Comment tuer le temps lorsqu'on est soldat de l'Otan en Afghanistan ? Tout simplement en parodiant une scène du film culte Grease (1978). Et ce sont des Suédois qui s'y collent. Tout en treillis et en muscles, ils reprennent avec fidélité la chorégraphie "Greased lightning". Et il faut avouer qu'à défaut d'avoir un cœur de rocker , ils en ont le rythme.

Jeep et hangar militaire

C'est donc un sémillant moustachu qui n'aurait pas dépareillé dans une chorégraphie d'Abba , qui rejoue le rôle de John Travolta tandis que le garage de Grease est remplacé par un sobre hangar militaire. Enfin la décapotable rouge et blanche laisse la place à une jeep militaire. On fait avec les moyens du bord. 

 

Cette parodie de la part de militaires en mal de déhanchés n'est néanmoins pas la première. En 2012, des GIs également stationnés en Afghanistan ont repris avec humour la chorégraphie des pom pom girls de Miami sur le tube "Call me Maybe", de Carly Rae Jepsen. Et toujours dans le pays de feu le commandant Massoud, des Marines se sont eux lancé dans la parodie du "Gangnam Style" de Psy. Avec un peu moins de réussite que leurs collègues de l'armée de terre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter