Désavoué au parlement, lâché par son frère, conspué dans la rue : le Brexit se transforme en calvaire pour Boris Johnson

International

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Il a été chahuté par un passant, perdu sa majorité au Parlement, son frère a démissionné, la Chambre des Lords se rebelle ... La vie du Premier ministre britannique Boris Johnson est devenue compliquée.

Ce vendredi 6 septembre, Boris Johnson a vécu un nouveau revers politique. La Chambre des Lords a voté une loi demandant un nouveau report du Brexit. C'est une façon de refuser une sortie sans accord, pourtant voulue par le Premier ministre. Il a aussi appris très concrètement ce que veut dire rendre des comptes à ses électeurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter