Détroit d'Ormuz : qui a attaqué les supertankers ?

International
JT 20H - Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a accusé l'Iran d'être le responsable des attaques des pétroliers norvégien et japonais en mer d'Oman. Mais que s'est-il passé dans le détroit d'Ormuz ?

Au sens diplomatique du terme, le détroit d'Omuz est devenu l'un des points les plus chauds de la planète. Après le sabotage de quatre pétroliers le 12 mai 2019, deux autres navires ont été attaqués le jeudi 13 juin en mer d'Oman. Les États-Unis ont immédiatement accusé l'Iran. Ce pays a déjà menacé de fermer ce détroit stratégique. Un chantage, sans doute, en réponse aux sanctions appliquées par Washington sur le dossier du nucléaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter