Deux jeunes ados britanniques condamnées à la prison à vie

International

ANGLETERRE – Deux jeunes adolescentes, dont le crime a choqué la Grande-Bretagne, ont été condamnées jeudi à la prison à vie.

Elles n'ont que 15 ans et ont été condamnées jeudi à la prison à vie. Un an et demi après le crime particulièrement violent qu'elles ont commis, deux adolescentes britanniques viennent d'être condamnées à la réclusion à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 15 ans.

Par mesure de sécurité, l'identité des deux jeunes filles n'a pas été révélée. Alors seulement âgées de 13 et 14, elles ont sauvagement agressé Angela Wrightson, 39 ans, à son domicile de Hartlepool, ville industrielle du nord-est de l'Angleterre, au cours d'une soirée de décembre qui a viré à l'horreur pour une raison qui reste inconnue.

Quatorze "armes" différentes

L'autopsie a révélé une centaine de blessures, dont 80 au visage. Angela Wrightson, dont le corps à demi-dévêtu a été retrouvé dans son salon, a été frappée avec quatorze objets différents, dont une pelle, une télévision, une table basse ou encore un bâton clouté de vis. Un déchaînement de violence dont les deux accusées semblent avoir été totalement déconnectées, se prenant en photo et partageant leurs images sur les réseaux sociaux. L'une d'elles a même discuté avec un ami sur Facebook pendant que la victime agonisait.

Issues d'un milieu familial difficile, les deux adolescentes vivaient dans un foyer et connaissaient la victime, une femme fragile et vulnérable avec qui il leur arrivait de passer du temps. Après s'être déchaînées contre Angela Wrightson, les adolescentes avaient elles-mêmes appelé le numéro d'urgence 999 pour qu'on les raccompagne à leur foyer, dont elles avaient fugué.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter