Deux mois après Michael Brown, encore un jeune Noir abattu par la police de Saint-Louis

Deux mois après Michael Brown, encore un jeune Noir abattu par la police de Saint-Louis

ETATS-UNIS - Les médias américains rapportent qu'un jeune Noir de 18 ans a été abattu par la police à Saint-Louis, dans le Missouri. Deux mois après la mort de Michael Brown, qui avait engendré de nombreuses nuits d'émeutes, ce nouveau cas pourrait raviver les tensions dans la ville.

Deux mois jour pour jour après la mort de Michael Brown, ce Noir de 18 ans tué par un policier dans la banlieue de Saint Louis , une nouvelle affaire va-t-elle remettre le feu aux poudres ? Dans la nuit de mercredi à jeudi, un autre jeune homme, lui aussi noir et âgé de 18 ans, est tombé sous les balles d'un policier de cette ville du Missouri.

Armé ou porteur d'un sandwich ?

De nombreuses zones d'ombre demeurent quant aux circonstances du drame. Selon les forces de l'ordre, qui ont aussitôt communiqué sur leur compte Twitte r, la victime, identifiée comme étant Vonderrick Myers, a pris la fuite quand le policier a voulu la contrôler avec trois autres piétons. Poursuivi, le jeune homme aurait sorti une arme en direction du policier, qui n'était pas en service au moment des faits mais portait bien son uniforme, travaillant alors pour son activité secondaire d'employé dans une société de sécurité privée.

Une version contredite par plusieurs témoins de la scène, qui affirment que Vonderrick Myers n'était pas armé et portait un sandwich à la main au moment où il a été abattu. Certains d'entre eux vont jusqu'à parler de 16 coups de feu tirés dans le quotidien local St-Louis Post-Dispatch .

Des dizaines de manifestants se sont réunis après le drame dans le sud de Saint-Louis, comme en témoignent de nombreuses photos postées sur Twitter. De quoi faire resurgir la crainte de nouvelles émeutes après celles qui ont secoué Saint-Louis au mois d'août.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin Moderna efficace à 96% chez les adolescents de 12 à 17 ans

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Procès Lelandais : les légistes détaillent les blessures sur le corps d'Arthur Noyer

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.