Un marin tue deux personnes avant de se suicider sur la base navale de Pearl Harbor à Hawaï

Un marin tue deux personnes avant de se suicider sur la base navale de Pearl Harbor à Hawaï
International

FUSILLADE - Une fusillade qui intervient à trois jours des commémorations de l'attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941.

Un marin américain a tué deux personnes par balles et en a blessé une troisième mercredi sur le chantier naval de la base de Pearl Harbor, à Hawaï, avant de se suicider, a indiqué un responsable. 

Les deux morts sont des employés civils du ministère américain de la Défense, de même que le blessé qui a été hospitalisé et se trouve dans un état "stable", a précisé ce responsable à l'AFP. La base navale, haut lieu de l'histoire militaire américaine, a un temps été placée en confinement.

"Les forces de sécurité ont répondu à une fusillade signalée sur le chantier naval de la base de Pearl Harbor. L'événement a eu lieu approximativement à 14h30" locales, soit 00h30 GMT jeudi, a précisé cette source. Peu après, une fois la menace écartée, le confinement a été levé. Des responsables de Pearl Harbor affirment que le tireur est un marin américain (U.S. Sailor). 

Cette fusillade intervient à trois jours des commémorations de l'attaque de Pearl Harbor. Le 7 décembre 1941, le Japon attaquait par surprise la base militaire, poussant les Etats-Unis à entrer dans le Seconde Guerre mondiale.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent