Deux policiers attaqués à la hache au Portugal

Deux policiers attaqués à la hache au Portugal
International

PORTUGAL - Un homme a blessé avec une hache et un couteau deux policiers, refusant de se soumettre à un contrôle d’identité. L’agresseur, abattu par l’un des agents, était sous le coup d’un mandat d’arrêt.

Il voulait échapper à un simple contrôle d’identité. Un homme a attaqué à la hache et au couteau deux policiers mercredi à Moita, au sud de Lisbonne. Un des agents, qui a sorti son arme et abattu l’agresseur, est grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger, a annoncé la police portugaise.

L’agresseur était recherché par la police

L’agresseur a refusé de montrer ses papiers d'identité et a sorti une hache et un couteau. Un des fonctionnaires de police a été profondément touché au torse, près du cou. "En situation de légitime défense, l’agent blessé a fait usage de son arme, causant la mort de l’individu", a précisé le commandant de la police à la presse portugaise

Les deux policiers voulaient soumettre l’homme à un contrôle d’identité. "Les agents soupçonnaient l’individu de faire l’objet d’un mandat d’arrêt et avaient l’intention de contrôler son identité", a confirmé un porte-parole de la police. Tout lien avec le terrorisme, ou l'acte d'un déséquilibré, est donc écarté.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent