EN DIRECT - "One love Manchester" : suivez le concert d'Ariana Grande, Coldplay, Katy Perry... en hommage aux victimes

International
HOMMAGE - Deux semaines après l'attentat de Manchester et quelques heures après l'attaque de Londres, des dizaines de miliers de personnes assistent ce dimanche soir, à partir de 20 heures, au concert hommage d'Ariana Grande en compagnie Justin Bieber, Coldplay ou Katy Perry. Malgré la menace terroriste, l'événement a été maintenu.

Le manager d'Ariana Grande l'a confirmé la nouvelle en fin de matinée. Malgré la menace terroriste au plus haut, malgré les nouveaux événements tragiques survenus à Londres la veille, le concert hommage "One love Manchester", organisé par la chanteuse a donc bien lieu ce dimanche soir à Manchester. Des milliers de personnes sont donc attendues moins de 2 semaines après l'attentat à la Manchester Arena qui a fait 25 morts dans la ville et quelques heures après l'attaque de Londres qui a fait sept morts dans le centre de Londres.

Ariana Grande sera la tête d'affiche de concert hommage. La popstar bien que traumatisée, se produira lors de ce concert caritatif, au côté des stars mondiales Justin Bieber, Coldplay ou encore Katy Perry. Après s'être rendue samedi au chevet des victimes de l'attentat de Manchester, elle a d'ailleurs posté cette nuit un message en hommage aux victimes de l'attaque de Londres. 

"Nous ne devons pas avoir peur"

"Nous ne devons pas avoir peur. Au nom de tous ceux qui sont affectés [par le terrorisme] ici et dans le monde entier nous allons unir nos voix et chanter fort!", a indiqué Scooter Braun, le manager de la chanteuse. "Je suis heureux de vous dire que nous avons le soutien total de la police de Manchester et du gouvernement. [...] Aujourd'hui, nous sommes debout, ensemble"


Le concert se déroule à l’Emirates Old Trafford, un stade de cricket de la ville pouvant contenir jusqu’à 50.000 personnes. Tous les bénéfices des tickets vendus seront reversés aux victimes et aux familles affectées par les attaques terroristes. L’interprète de Break Free avait annoncé la nouvelle mardi sur son compte Twitter, postant simplement l’affiche de l’événement.

Le concert retransmis sur la BBC et en France sur TMC

Retransmis sur la BBC, les fonds générés par la diffusion du concert seront reversés au fond d’urgence d’aide aux victimes "We Love Manchester". Lors de ce show, d’autres artistes se produiront en compagnie d’Ariana Grande. Ainsi, Take That, One Direction's Niall Horan, Miley Cyrus, The Black Eyed Peas, Usher et Pharrell Williams seront également présents. En France, l'événement sera retransmis sur TMC. Nikos Aliagas assurera la présentation au côté du spécialiste musique Guillaume Stanczyk.


Outre cette représentation, la chanteuse a suspendu son "Dangerous Woman Tour" au moins jusqu’au début du mois de juin.


Le 26 mai dernier, la chanteuse avait posté un long message sur son compte Twitter, expliquant que la musique doit "nous guérir, nous rassembler, nous rendre heureux. Voilà ce qu’elle va continuer à faire pour nous." "Nous continuerons à rendre hommage à ceux que nous avons perdus, leurs proches, mes fans et tous ceux qui ont été affectés par cette tragédie. Ils seront dans mon esprit et dans mon cœur chaque jour et je penserai à eux le reste de ma vie", disait-elle dans son message.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Manchester

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter