VIDÉO - L'Etna, volcan le plus actif d'Europe, est entré en éruption

VIDÉO - L'Etna, volcan le plus actif d'Europe, est entré en éruption

CHAUD BOUILLANT - En regain d'activité depuis fin janvier, l'Etna, volcan mythique et l'un des plus actifs d'Europe, est entré en éruption ce lundi. Des explosions très impressionnantes sont ainsi visibles depuis Catane, en Sicile.

La beauté du spectacle. Depuis plusieurs heures, de la lave s’échappe d’un cratère situé sur le flanc Sud-Est de l’Etna, volcan le plus actif en Europe.

Les explosions éruptives sont ainsi visibles depuis Catane, l’une des grandes villes de Sicile situées à quelques kilomètres du volcan. Si les éruptions sont impressionnantes, il n’y a pour l’instant aucun danger pour les habitations aux alentours.

Le trafic aérien maintenu pour le moment

En activité quasi-permanente, l’Etna connaît un net regain d’activité depuis fin janvier mais aucune éruption notable n’avait jusque-là eu lieu. Et pour le moment, l’aéroport international de Catane est opérationnel et l’espace aérien est toujours ouvert.

Depuis le début du XXe siècle, le volcan, culminant à plus de 3.300 mètres d’altitude et âgé de 500.000 ans a connu pas moins d’une centaine d’éruptions, la plupart du temps d’une intensité allant de faible à modérée. La plus grosse éruption recensée concernant l’Etna remonte à 1669.

Si le lien ci-dessus ne fonctionne plus >> 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 10 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.