Dirigeants européens : une bonne nouvelle pour la France ?

Publié le 3 juillet 2019 à 20h11, mis à jour le 4 juillet 2019 à 4h38

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Charles Michel est à la présidence du Conseil Européen, Ursula von der Leyen à la tête de la Commission Européenne, et Christine Lagarde dirigerait la Banque centrale européenne (BCE). Ces trois nouveaux visages, tous francophones, sont aux commandes.

La Française Christine Lagarde, le Belge Charles Michel et l'Allemande Ursula von der Leyen, ont été choisis par les chefs d'État et de gouvernements pour diriger les institutions clés de l'Union Européenne. Ces trois francophones sont les patrons de l'Union Européenne pour les cinq prochaines années. Est-ce un atout pour notre pays ? Que va changer concrètement leur nomination ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/07/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info