Disparition de Maddie McCann : le fonds de soutien a-t-il été massivement détourné ?

Disparition de Maddie McCann : le fonds de soutien a-t-il été massivement détourné ?

MALVERSATIONS - Selon le Sun, le fonds destiné à financer les recherches pour retrouver Maddie McCann, l'enfant britannique disparu en mai 2007 au Portugal, aurait été détourné. Près de 140000 euros auraient été ainsi prélevés dans la caisse.

Quand la disparition d'un enfant débouche sur de possibles malversations financières. Selon une information du Sun publiée dans la nuit de dimanche à lundi, le fonds de soutien créé pour retrouver la petite britannique Maddie McCann, disparue en mai 2007 au sud du Portugal, aurait été détourné.

D'après le site du Sun , l'équivalent de 140.000 euros aurait été prélevé sur ce fonds lancé peu après la disparition de la fillette de 3 an s à Praia de Luz. Un fonds qui avait atteint près de 2,8 millions d'euros de dons, et qui comptait parmi les donateurs des personnalités comme J.K. Rowlings et David Beckham.

Témoignages sous serment

Le Sun, qui cite deux sources anonymes ayant témoigné "sous serment", évoque des documents mettant en cause une personne reliée à l'organisation des recherches. Cette personne aurait employé l'argent pour financer son train de vie personnel - voyages et hôtels -, à l'insu des parents de Maddie.

Le site d'information britannique précise que Kate et Gerry McCann, les parents, ainsi que les autres responsables du fonds, coopèrent avec les autorités pour permettre d'étayer ces accusations.

À LIRE AUSSI
>> Une femme qui harcelait la famille McCann retrouvée morte

>> Affaire Maddie : Scotland Yard sur les traces d'un prédateur sexuel

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas doit cesser ses tirs de roquette, dit Biden

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.