Disparition de Maddie : un journaliste pense que la fillette a disparu en cherchant ses parents

International

ENQUÊTE - Madeleine McCann, surnommée Maddie, a disparu le 3 mai 2007 alors qu'elle passait des vacances avec sa famille au Portugal. Presque dix ans après, un journaliste d’investigation pense avoir trouvé la façon dont la fillette a quitté la maison où elle se trouvait.

Sa théorie a choqué les parents de la fillette. Dans une émission télévisée diffusée sur la chaîne ITV, un ancien policier, reconverti depuis en journaliste d’investigation, a développé sa théorie expliquant comment Madeleine McCann, une enfant britannique surnommée Maddie, a disparu de sa chambre le 3 mai 2007, à quelques jours de son quatrième anniversaire, dans la petite station balnéaire de Praia da Luz, dans le sud du Portugal. Elle y séjournait en vacances avec sa famille. Depuis, à plusieurs reprises, la photo de cette fillette aux grands yeux bleus a refait surface dans les médias. 

 Depuis le début, les parents ne cessent de clamer leur innocence, assurant que leur fille a été kidnappée au Portugal il y a presque dix ans. Mais pour l'ancien policier Mark Williams-Thomas, la disparition de l’enfant serait due à une négligence des parents. 

Lire aussi

La porte à l'arrière n'était pas sécurisée- Mark Williams-Thomas

Le détective de l’émission "This Morning" pense que, voyant que ses parents étaient sortis, Maddie aurait tenté de les rejoindre au restaurant situé près de la piscine de la station balnéaire. Les McCann n’ayant pas verrouillé la porte de l’appartement où ils logeaient, Maddie se serait retrouvée dehors. 

"Le matin de sa disparition, nous savons qu’elle a demandé à Gerry et Kate (ses parents, ndlr) où ils étaient la nuit dernière. Je pense que Madeleine était consciente qu’ils y étaient retournés. Je crains qu’elle ne se soit réveillée en pleine nuit pour aller retrouver Gerry et Kate. Nous savons d’ailleurs que la porte à l’arrière n’était pas sécurisée", explique Mark Williams-Thomas dans l’émission. Ce dernier s’était d'ailleurs rendu à Praia da Luz quelques jours après la disparition de Maddie et a, depuis, suivi l’affaire de très près. 

Clarence Mitchell, porte-parole du couple qui a déclaré être choqué par de telles déclarations, a répondu à cette théorie avec agacement : "C’est de la pure spéculation. C’est pourquoi Gerry et Kate ne feront aucun commentaire". Depuis la disparition de la fillette, l'enquête a coûté plusieurs millions de livres sterling. 

En vidéo

"Mon fils me demande où est le corps de Maddie"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter