Disparition de Simon Gautier : une cagnotte lancée pour financer les recherches

International

DISPARITION INQUIÉTANTE - 9 jours après le dernier signe de vie de Simon Gautier, ce jeune Français parti en randonnée dans le sud de l'Italie, ses proches ont lancé une cagnotte en ligne pour poursuivre les recherches.

Les proches de Simon Gautier ont lancé ce dimanche 18 août une cagnotte destinée à financer les recherches et aider les bénévoles sur place. Alors que l'enquête progresse, ces derniers sont déterminés et continuent d'arpenter les sentiers du sud de l'Italie pour retrouver le randonneur français, âgé de 27 ans. 

Le 9 août dernier, Simon Gautier téléphonait aux secours italiens, alors qu'il était en randonnée. Depuis, le jeune homme blessé est introuvable.

Lire aussi

Malgré les recherches infructueuses et le manque de communication avec les secours italiens, ses proches reprennent espoir depuis de nouvelles informations. Simon Gautier a en effet été aperçu sur des vidéos de surveillance de la ville de Policastro, où il est arrivé par le train le jeudi 8 août et s'est rendu dans une épicerie, dans laquelle il a acheté des vivres pour 15 jours. Trois témoins affirment que le jeune homme a passé la nuit sur une plage, l'ayant vu s'installer aux alentours de 19h30  puis dessiner sur le sable. Son téléphone a borné dans cette zone le vendredi matin à 6h30, des témoins disent également qu’ils l'ont croisé à 7h30 à proximité du village de San Giovanni. 

Le périmètre de recherche a donc été resserré à partir de ces nouveaux éléments, s'étendant à environ 150 km2. Les enquêteurs se concentrent actuellement sur deux chemins que Simon Gautier aurait pu emprunter après sa nuit passée sur la place. Une trentaine de ses proches, 30 pompiers italiens et une quarantaine de volontaires recherchent le jeune homme.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter