Document - La Russie à la conquête de l'Arctique

International
JT 20H - Les Russes ne cessent de renforcer leur présence en Arctique. Dans cette région devenue stratégique pour les transports mais aussi l'accès à de potentielles ressources en hydrocarbures, ils ont créé le "Trèfle du Nord", une base où les militaires sont capables de vivre en autarcie.

Pour la première fois, la Russie a ouvert aux journalistes l'une de ses bases militaires les plus reculées. Il s'agit du "Trèfle du Nord", une ancienne base militaire soviétique abandonnée en 1993 qui est redevenue opérationnelle en 2014. Situé sur l'île de Kotelny, l'endroit sert de modèle pour de futures installations militaires. Il est occupé par la brigade de la flotte du Nord.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/04/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter