Donald Trump a trouvé un ami : le président russe Vladimir Poutine

Donald Trump a trouvé un ami : le président russe Vladimir Poutine

IL EST BRILLANT - Le président russe Vladimir a qualifié de "brillant" le candidat controversé à la présidentielle américaine. Un petit renvoi d'ascenseur à celui qui soutient sa politique en Syrie.

Donald Trump, le controversé candidat à la primaire américaine aux Etats-Unis, choque beaucoup de monde avec ses déclarations à l'emporte-pièce. Mais pas tout le monde. Certains mêmes croient beaucoup en lui.

C'est le cas du président russe Vladimir Poutine. Jeudi, ce dernier s'est livré à une véritable déclaration d'amour à l'attention du milliardaire américain. Donald Trump, a-t-il dit, "est un homme brillant et plein de talent", le "favori incontesté de la course présidentielle".

Renvoi d'ascenseur

Précisions de Poutine, qui s'exprimait devant 1.400 journalistes à l'occasion de sa conférence de presse annuelle : Donald Trump "dit qu'il souhaite un autre niveau de relations, des relations plus étroites, plus profondes, avec la Russie, comment pourrait-on ne pas saluer cela ? Evidemment que nous le saluons".

Un joli renvoi d'ascenseur. Donald Trump, qui s'est récemment illustré en disant vouloir fermer les frontières américaines aux musulmans , s'était emballé il y a peu pour la politique russe en Syrie, notamment vis-à-vis du président Bachar al-Assad, peu appréciée par le président américain Barack Obama. "Si Vladimir Poutine veut aller en Syrie y chasser l'Etat islamique, je suis à 100 % pour cela, et je ne comprends pas qu'on puisse s'y opposer", avait-il assuré en novembre. Il s'était engagé alors à stabiliser les relations avec la Russie .

À LIRE AUSSI
>> Les meilleures (et surtout les pires) sorties de Donald Trump

>> Donald Trump va-t-il pouvoir continuer à faire des affaires avec les pays musulmans ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Russie enregistre un nouveau record de décès quotidiens

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.