Donald Trump accuse Barack Obama de l'avoir "mis sur écoute" durant la campagne

Donald Trump accuse Barack Obama de l'avoir "mis sur écoute" durant la campagne

WATERGATE - Donald Trump accuse son prédécesseur de l'avoir espionné durant la campagne présidentielle américaine. Et il le dit sur son compte Twitter…

Ce sont cinq tweets qui risquent de faire grand bruit. Donald Trump accuse Barack Obama de l'avoir "mis sur écoute" durant la campagne présidentielle américaine. "C'est terrible ! Je viens d'apprendre qu'Obama a eu accès à des enregistrements pris dans la Trump Tower avant la victoire. Il n'a rien trouvé. C'est du McCarthysme !", a posté le président américain ce samedi sur son compte Twitter en référence à la chasse aux sorcières menée dans les années 1950. 

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

"Est-il légal pour un président en exercice d'espionner ses concurrents avant une élection ? Cela a déjà été interdit par la justice. C'est un coup bas !", poursuit Trump faisant référence dans ce deuxième tweet au scandale du Watergate qui avait valu son poste à Nixon. "Je parie qu'un bon juriste pourrait s'intéresser au fait que le président Obama a placé mon téléphone sur écoute en octobre, juste avant l'élection", poursuit le président sur sa lancée.

Jusqu'où s'est rabaissé le Président Obama pour me placer sur écoute durant le processus sacré de l'élection. C'est Nixon/Watergate. Il est mauvais (ou malade) !- Donald Trump

"Jusqu'où s'est rabaissé le Président Obama pour me placer sur écoute durant le processus sacré de l'élection. C'est Nixon/Watergate. Il est mauvais (ou malade) !", a-t-il conclu sans toutefois préciser sur quoi repose ses accusations. Barack Obama n'a pas encore réagi à ces graves allégations. 

Lire aussi

En vidéo

Etats-Unis : profond clivage dans la société un mois après l’arrivée de Trump

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

EN DIRECT - Covid-19 : l'Ordre des médecins pour un "accompagnement" plutôt qu'un isolement des malades

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Le journaliste Rémy Buisine a-t-il vraiment refusé de répondre à l'IGPN?

Lire et commenter