Donald Trump bientôt héros d'un dessin animé produit par l'animateur Stephen Colbert

International

Toute L'info sur

La présidence Donald Trump

HUMOUR - À l'automne prochain, le président américain sera la star d'un dessin animé diffusé par la chaîne Showtime. L'humoriste et animateur Stephen Colbert produira la série.

Depuis son élection à la Maison Blanche, Donald Trump est le sujet d’énormément de moqueries dans les talk-shows américains, et au notamment au "Late Show", l'un des plus célèbres, présenté par Stephen Colbert sur CBS.

À l’automne, les anti-Trump pourront désormais rire d’une version animée du président américain. La chaîne câblée Showtime a en effet annoncé jeudi qu'il serait bientôt le héros d’un dessin animé. Produit par Stephen Colbert, la série aura le droit à une première saison de dix épisodes d’une demi-heure.

Une plongée dans la Maison Blanche version Trump

L’idée de la série est une plongée façon documentaire dans la Maison Blanche. A la manière de la série "The Office", une plongée dans la vie de bureau aux États-Unis, ce dessin animé, sans nom pour l’instant, suivra Donald Trump et son entourage. 

"Je sais que beaucoup de gens voulaient le faire et je suis honoré que le président animé ait invité notre équipe dans sa sphère privée. J'ai vu des passages et je suis impatient de montrer l'homme derrière le slogan "Make America Great Again", a ironiquement déclaré Stephen Colbert dans un communiqué.

La chaîne a expliqué que la série serait une semi-fiction. "La série tournera autour des aventures semi-véritables de Trump et de ses confidents – sa famille, ses associés, ses principaux conseillers, les membres du gouvernement, des pros du golf et toutes autres personnes qui gravitent autour du président. Elle permettra une plongée intrépide dans leurs histoires et leurs personnalités", explique Showtime.

Lire aussi

En vidéo

Etats-Unis : six mois après son élection, le bilan de Donald Trump

Stephen Colbert, le premier opposant de Trump dans les late-show

Malgré des débuts difficiles en 2015 lorsqu’il a remplacé le légendaire David Letterman sur CBS, Stephen Colbert marche sur l’eau depuis l’élection de Donald Trump en novembre dernier.  Contrairement à Jimmy Fallon (ABC) ou Jimmy Kimmel (NBC), ses deux principaux concurrents, il pratique beaucoup plus l’humour politique et acerbe à l’égard du président américain. Un style qui l’a fait passer en tête sur son créneau horaire, une première depuis 2010.

Pour ce projet de dessin animé, Stephen Colbert s’est associé à Chris Licht, le producteur éxécutif de son émission. "Stephen et Chris ont un génie mystérieux pour déconstruire le monde du président Trump et cette série leur ouvre un nouveau domaine", a déclaré David Nevins, PDG de Showtime.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter