Trump bloque l’accès de son compte Twitter à l’écrivain Stephen King

Trump bloque l’accès de son compte Twitter à l’écrivain Stephen King
International

Toute L'info sur

La présidence Donald Trump

PAS CONTENT - Sans doute excédé par les critiques incessantes de l’auteur de "Misery" sur Twitter, le président américain a décidé de lui interdire l’accès à son compte personnel. Surréaliste, non ?

Bloquer un utilisateur Twitter ? Une pratique courante pour de nombreux abonnés du réseau social, harcelés et/ou insultés par d’obscurs trolls de l’ère numérique. Une décision privée qui ne regarde que celui qui la prend. Mais lorsque l’utilisateur en question se nomme Donald Trump, et qu’il empêche l’écrivain le plus populaire d’Amérique de lire ses messages, forcément l’affaire prend de l’ampleur.

Ce mardi soir, Stephen King a révélé sur son compte Twitter que le président des Etats-Unis lui avait en effet coupé l’accès à son compte personnel. L’auteur de Misery, Under the dome ou encore Carrie s’en est aussitôt amusé, écrivant qu’il allait "peut-être devoir (le) tuer."

Solidaires, de nombreux twittos qui ont connu la même mésaventure lui ont apporté leur soutien. Sa consoeur britannique J.K. Rowling, la maman de la saga Harry Potter, a, elle, promis de partager avec lui les messages de Donald Trump en "DM" (direct message – ndlr)...

Lire aussi

"Combinaison remarquable d’un déséquilibré et d’un idiot crasse"

La décision du président américain n’est pas tout à fait surprenante si on considère que Stephen King ne cesse de critiquer ses décisions depuis son accession à la Maison Blanche. Le 1er juin dernier, par exemple, il déplorait son choix de sortir de l’accord de Paris sur le climat…

En vidéo

Accord de Paris : résistance après le retrait de Donald Trump ?

Le 10 mai, il décrivait le locataire de la Maison Blanche avec des mots très durs : "Donald Trump est la combinaison remarquable d’un déséquilibré et d’un idiot crasse. Il est temps de parler de sa destitution. Vraiment. Assez c'est assez."

Si Donald Trump n’avait jamais bloqué une célébrité sur Twitter jusqu’ici, il a en revanche pris l’habitude de répondre à celles et ceux qui le critiquent publiquement et/ou sur les réseaux sociaux. En janvier dernier, après le discours virulent de Meryl Streep à son encontre lors des Golden Globes, il l’avait ainsi décrite comme "l’une des actrices les plus surcotées à Hollywood."

En vidéo

Meryl Streep s'attaque à Donald Trump aux Golden Globes

Lire aussi

Quelle sera la prochaine célébrité à subir les foudres numériques du président américain. On vous laisse prendre les paris...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent