S'il est élu, Donald Trump donnera 30 jours à l'armée pour trouver comment éradiquer Daech

International
US ARMY - Donald Trump a annoncé mercredi que s'il accédait à la Maison-Blanche, il demanderait à l'armée américaine de lui présenter dans les 30 premiers jours de sa présidence un plan pour vaincre le groupe État Islamique (EI).

Agir au plus vite. "Immédiatement après avoir pris mes fonctions, je demanderais à mes généraux de me présenter un plan sous 30 jours pour vaincre et détruire l'EI", a promis Donald Trump, merdredi 7 septembre devant ses partisans réunis à Philadelphie (Pennsylvanie). À cette occasion, le candidat Républicain à la Maison-Blanche a expliqué vouloir mener "une guerre classique, mais aussi une guerre sur internet, une guerre financière et une guerre idéologique".  

Lire aussi

Le magnat de l'immobilier a également dénoncé une armée américaine "affaiblie" dont il souhaite fortement augmenter le budget.  Une armée des États-Unis qui a besoin d'être renforcée à grande échelle avec davantage de soldat et de navires, selon lui. Détaillant son projet, le fantasque milliardaire a évoqué une armée forte de 540.000 soldats, d'au moins 1200 avions de combat, de 36 bataillons de Marines, de 350 navires et sous-marins. "Je demanderai au Congrès de compenser l'accroissement des coûts de la Défense. Dans ce processus, nous amaigrirons le gouvernement et le rendrons plus réactif au public ", a prévenu Trump.


Le prétendant à la Maison-Blanche s'exprimait à quelques heures d'une émission sur le rôle de "commandant en chef" du président des États-Unis, à laquelle doit aussi se soumettre sa rivale Hillary Clinton. L'ancienne secrétaire d'Etat "a la gâchette facile et est très instable",  a dénoncé le candidat Républicain. "L'héritage d'Hillary Clinton en Irak, en Libye, et en Syrie a entraîné seulement le chaos, la souffrance et la mort", a-t-il conclu. 

VIDÉO. J-60 avant l'élection présidentielle américaine

En vidéo

J-60 avant l'élection présidentielle américaine

En vidéo

Hillary Clinton et Donald Trump, les trois questions les plus posées sur Google

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter