Donald Trump désigné "Personne de l'année" par Time

Publié le 7 décembre 2016 à 13h53, mis à jour le 7 décembre 2016 à 15h43
Donald Trump désigné "Personne de l'année" par Time

ENCORE VAINQUEUR - Le nouveau président élu américain Donald Trump a été désigné "personnalité de l'année" 2016 par l'hebdomadaire américain Time.

Le célèbre magazine américain Time a désigné mercredi le président élu Donald Trump comme "personnalité de l'année" 2016. "C'est un très, très grand honneur", a réagi en direct à la télévision le magnat de l'immobilier, qui avait laissé entendre qu'il était placé en tête de ce prestigieux classement avec quelques minutes d'avance sur Twitter. 

"Depuis 90 ans, nous nommons la personne qui a eu la plus grande influence, pour le meilleur ou pour le pire. Alors, est-ce que ce sera le meilleur ou le pire? Le défi pour Donald Trump est que le pays est en profond désaccord sur la réponse", a souligné la rédactrice en chef de Time, Nancy Gibbs.

"Pour avoir rappelé à l'Amérique que la démagogie se nourrit de désespoir et que la vérité ne vaut que pour la confiance qu'on accorde à ceux qui l'énoncent, pour avoir donné confiance à un électorat caché en canalisant ses colères et en diffusant ses peurs, pour avoir esquissé la culture politique de demain en démolissant celle d'hier, Donald Trump est la personnalité de l'année 2016", a-t-elle ajouté.

Comme chaque année depuis 1927, la rédaction de l’hebdomadaire américain décerne ce titre à la personne qui a "marqué le plus l’année écoulée, pour le meilleur ou pour le pire". En 2015, le magazine avait consacré la chancelière allemande Angela Merkel. 

Martin Weill : Le message de Donal Trump pour ThanksgivingSource : Quotidien

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info