Donald Trump et l'Europe : une guerre commerciale déclarée ?

International
DECRYPTAGE - Donald Trump a décidé d'imposer des taxes douanières sur l'acier et l'aluminium de l'Union européenne. Focus sur les faits et les enjeux de cette décision de Washington, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

Washington a annoncé, jeudi 31 mai 2018, l'application de taxes douanières sur l'acier et l'aluminium venant de l'Union européenne. Cette décision s'applique dès ce vendredi 1er juin 2018. De son côté, l'Europe a menacé Donald Trump de taxer lourdement certains produits américains. Alors, quelle est exactement la décision prise par le président des Etats-Unis ? Pourquoi l'a-t-il prise ? Et quelles sont les mesures de rétorsion promises par l'Europe ?

Ce vendredi 1er juin 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les enjeux de la décision de Donald Trump de taxer l'acier et l'aluminium venant de l'Union européenne. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 01/06/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter