Trump juge la seconde procédure d’"impeachment" le visant "totalement ridicule"

Trump juge la seconde procédure d’"impeachment" le visant "totalement ridicule"

DESTITUTION - Donald Trump a jugé ce mardi que la procédure d'"impeachment" sur le point d'être lancée contre lui par les démocrates était "totalement ridicule". Il nie avoir "incité" aux événements violents qui ont frappé le Congrès le 6 janvier.

Il ne reconnaît pas les faits. Ce mardi 12 janvier, lors de sa première sortie de la Maison Blanche depuis les violences du Capitole, le président sortant Donald Trump a jugé que la seconde procédure d'"impeachment" sur le point d'être lancée contre lui par les démocrates était "totalement ridicule". "C'est la poursuite de la plus grande chasse aux sorcières de l'Histoire américaine (...) Cela provoque une immense colère", a déclaré le président américain depuis les jardins de la Maison Blanche. 

Toute l'info sur

Le Capitole envahi par des partisans de Donald Trump

Accusé par ses adversaires politiques d'avoir "incité" les événements violents qui ont frappé le Congrès le 6 janvier, Donald Trump a assuré que son virulent discours juste avant l'invasion du Congrès par ses supporteurs était "tout à fait convenable". Il a ajouté qu'il ne souhaitait "pas de violences" dans un pays en proie à de vives tensions depuis des semaines.

Lire aussi

Le président américain est sous le coup d'une deuxième procédure de destitution historique, dont l'acte d'accusation sera examiné mercredi par la Chambre des représentants. 

Le locataire de la Maison Blanche, qui quittera le pouvoir le 20 janvier, a par ailleurs estimé que les réseaux sociaux tels que Twitter qui ont suspendu son compte faisaient "une erreur catastrophique".

Découvrez le podcast Far West

Sur APPLE PODCAST

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : pas de fêtes du Nouvel An à Rio de Janeiro

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.