Donald Trump l'assure, Batman, c'est lui

International
ETATS-UNIS - Donald Trump, le milliardaire candidat aux primaires républicaines, a révélé dimanche lors d'une visite dans l'Iowa son identité secrète. Pour le plus grand bonheur des enfants présents sur place.

S'il ne fallait qu'une bonne raison aux Américains pour voter pour Donald Trump lors des primaires républicaines, le milliardaire fantasque, qui caracole toujours en tête des sondages, l'a dévoilée dimanche après-midi, lors d'une visite à la foire de l'Etat d'Iowa. Derrière son côté bling-bling et sa coupe de cheveux à nulle autre pareille, Donald Trump cache en effet un terrible secret : il est en fait… Batman.

C'est un enfant, invité à monter à bord de l'hélicoptère personnel du milliardaire - immanquable, avec "TRUMP" écrit en lettres énormes sur la queue -, qui a découvert le pot aux roses, rapportent lundi les médias américains. "Mr. Trump", a demandé le petit à celui qui l'invitait à faire un tour dans les airs, "êtes-vous Batman ?" Une question à laquelle, sans hésitation, l'intéressé a répondu "je suis Batman".

Trump peut-il tenir tête au Joker ?

Une révélation qui ne manquera pas de bouleverser la campagne électorale. En effet, qui mieux qu'un superhéros connu pour sa droiture pour diriger les Etats-Unis ? Reste que "The Donald" fait pâle figure comparé au Chevalier noir. Si les deux hommes ont en commun leur immense fortune, le milliardaire fictif est bien plus riche que le candidat républicain : selon un calcul établi par le magazine Forbes, le premier serait à la tête de 11,2 milliards de dollars, contre "seulement" quatre pour le second. Et il n'est pas sûr que les déclarations outrageuses de Trump suffisent à mettre en déroute le Joker, si celui-ci décidait à son tour de se montrer au grand jour.

À LIRE AUSSI 
>> Donald Trump, clown et Calimero du premier débat républicain
>> VIDEO - Présidentielle US : la com' déjantée des candidats républicains

>> PHOTOS - Le meilleur du pire de Donald Trump
>> Le dérapage sexiste de Donald Trump contre une journaliste de Fox News

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter