Donald Trump pense déjà à sa réélection en 2020 et choisit un directeur de campagne

Donald Trump pense déjà à sa réélection en 2020 et choisit un directeur de campagne

POLITIQUE - Le président américain Donald Trump, qui n'a jamais caché se volonté de se représenter en 2020 pour un deuxième mandat, a annoncé mardi la nomination d'un directeur de campagne pour son "comité de réélection".

Brad Parscale, chargé de la stratégie numérique lors de la campagne de 2016, s'occupera désormais de diriger la future campagne du président américain. La prochaine élection présidentielle américaine aura lieu dans près de 1.000 jours, le 3 novembre 2020. 

Donald Trump, 71 ans, fait régulièrement allusion au deuxième mandat qu'il espère. "Nous avons sept années devant nous", a-t-il ainsi lancé vendredi lors du grand rendez-vous annuel des conservateurs américains. Il raille par ailleurs régulièrement la faiblesse de ses adversaires démocrates potentiels pour mieux afficher sa conviction qu'il est installé pour huit ans pour à la Maison-Blanche.

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

Lire aussi

En vidéo

Trump sur la tuerie en Floride : "Je serais entré, même sans arme"

Persuadé qu'il gagnera en 2020

Début février, lorsque le nom de l'animatrice Oprah Winfrey a circulé après un discours remarqué lors de la cérémonie des Golden Globes, il s'était immédiatement emparé du sujet. Se disant convaincu qu'elle ne se présenterait pas, il avait aussitôt martelé sa certitude qu'il sortirait vainqueur d'un éventuel duel avec cette dernière.

Lire aussi

"Brad (Parscale) a joué un rôle crucial pour apporter une approche rigoureuse de la technologie et de la gestion des données lors de la campagne de 2016", a souligné Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump à la Maison Blanche. "Son leadership et son expertise contribueront à bâtir une campagne du meilleur niveau qui soit", a-t-il ajouté.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.