Donald Trump vient-il de lancer la guerre commerciale avec l'Europe ?

International
JT 20H - Les États-Unis vont appliquer les taxes douanières sur l'acier et l'aluminium mexicain, canadien et européen. En conséquence, des représailles pourraient être annoncées sur les produits américains.

Donald Trump avait promis de faire barrage à des produits d'importation pour sauver les emplois outre-Atlantique, et il a tenu parole. En effet, dès le vendredi 1er juin 2018, l'acier et l'aluminium en provenance de l'Europe, du Canada et du Mexique seront surtaxés. L'UE a d'ores et déjà promis de répliquer. Emmanuel Macron a qualifié la décision du président américain "d'illégale". Alors, que va concrètement changer cette décision ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mai 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter