"Quand il est tombé, la salle est devenue silencieuse d’un seul coup" : un artiste français du Cirque du Soleil fait une chute mortelle

DirectLCI
DISPARITION - Un artiste français du Cirque du Soleil a perdu la vie samedi soir en Floride. Lors d’un numéro périlleux, Yann Arnaud est tombé lourdement avant de succomber à ses blessures quelques heures plus tard.

Il était considéré comme un acrobate chevronné. Mais cela ne l’a pas sauvé pour autant. A Tampa (Floride), un artiste français du Cirque du Soleil est décédé samedi soir après avoir lourdement chuté lors d’un spectacle. "Alors qu'il exécutait le numéro de sangles aériennes, l'artiste d'expérience Yann Arnaud a fait une chute sur la scène", a relaté l’entreprise canadienne dans un communiqué. Malgré son transfert à l’hôpital, il a finalement succombé à ses blessures. "Quand il est tombé, la salle est devenue silencieuse d’un seul coup. Tout le monde était sous le choc", se souvient le spectateur Josh Nugent, cité par Le Journal de Montréal

Il était un ami, un père et un mari merveilleuxEric Hernandez

Une tragédie qui a profondément attristé Daniel Lamarre, PDG de la compagnie : "La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie. Yann était avec nous depuis plus de 15 ans et était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître", a-t-il déclaré au nom de ses collaborateurs. Ancien partenaire de l’acrobate, Eric Hernandez lui a aussi rendu hommage dans les colonnes du Journal de Montréal : "Yann inspirait tous les artistes autour de lui à devenir meilleurs. Il était un ami, un père et un mari merveilleux". L'acrobate était en effet marié et père de deux enfants. 

Pour mémoire, il s’agit du troisième décès d’un membre de la compagnie créée en 1984. En 2013, la Française Sarah Guyard-Guillot s'était tuée en chutant de quinze mètres de haut lors d'une représentation à Las Vegas. En 2016, c’est le technicien Olivier Rochette qui avait perdu la vie, happé mortellement par un équipement.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter