Drame en Autriche : un 4x4 fonce dans la foule, 3 morts et 34 blessés

Drame en Autriche : un 4x4 fonce dans la foule, 3 morts et 34 blessés

FOU DU VOLANT - Un homme a foncé dans la foule, faisant trois morts et 34 blessés, ce samedi 20 juin, à Graz, en Autriche. Au volant de son 4x4, il s'est engagé à grande vitesse dans la Herrengasse, une des rues commerçantes de la ville.

Samedi 20 juin, à Graz, un forcené a foncé dans la foule au volant de son véhicule, a annoncé le gouverneur local, Hermann Schützenhöfer. La scène s'est déroulée dans une rue piétonne de Graz, dans le sud du pays, où le véhicule, un 4x4, s'est engouffré à "plus de 100 km/h", ont estimé des témoins.

La piste terroriste est exclue

Le bilan est terrible, avec, pour le moment, trois morts et 34 blessés, dont dix dans un état "grave", et une dernière qui se trouve entre la vie et la mort. Tous se promenaient d'un commerce à l'autre de l'artère de la Herrengasse, qui figure parmi les plus fréquentée de la ville.

L'acte a été provoqué, semble-t-il, par un coup de folie, puisque les premiers éléments de l'enquête communiqués à la presse et relayés par l'AFP ont permis d'exclure la piste terroriste. L'homme, de nationalité autrichienne et âgé de 26 ans, a été interpellé après son terrible forfait. Le gouverneur local a évoqué un "déséquilibré mental", tandis que d'autres éléments ont laissé entrevoir des signes de "psychose".

Rapidement, le président de la République autrichienne, Heinz Fischer, a présenté un communiqué où il se disait "profondément choqué" par le drame. Le drame se teinte en plus d'une sombre ironie puisque l'Autriche accueille ce week-end un Grand prix de Formule 1, à Spielberg.

A LIRE AUSSI >> Retrouvez tous nos faits divers sur notre page spéciale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.