Allemagne : deux bombes explosent à Dresde, l'une vise une mosquée

Allemagne : deux bombes explosent à Dresde, l'une vise une mosquée
International

EXPLOSIONS - Deux attentats à la bombe ont été commis lundi soir à Dresde, dans l'est de l'Allemagne, dont l'un a visé une mosquée, a annoncé la police mardi, évoquant des "motivations racistes". Les attaques n'ont pas fait de victimes.

Les explosions n'ont heureusement pas fait de victimes. Deux engins artisanaux ont explosé lundi soir à Dresde, dans l'est de l'Allemagne, dont l'un a visé une mosquée. Les attaques n'ont  pas été revendiquées, mais la police part du principe "qu'il s'agit d'actes à motivation xénophobe", a-t-elle indiqué mardi matin. 

 

La première déflagration s'est produite devant une mosquée, alors qu'un imam se trouvait à l'intérieur avec sa femme et leurs deux fils. Une demi-heure plus tard, une seconde explosion s'est produite sur la terrasse d'un centre de congrès de la ville.

"Motivations racistes" et manifestation de Pegida

Dans les deux cas, la police a retrouvé les restes d'engins artisanaux. Les "motivations racistes" évoquées par la police prennent une portée particulière à Dresde, alors que cette ville de 500.000 habitants de l'ex-RDA est régulièrement le théâtre de manifestations anti-islam et anti-réfugiés du mouvement Pegida. C'était d'ailleurs le cas, lundi soir.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent