Allemagne : deux bombes explosent à Dresde, l'une vise une mosquée

Publié le 27 septembre 2016 à 11h03, mis à jour le 27 septembre 2016 à 11h08
Allemagne : deux bombes explosent à Dresde, l'une vise une mosquée
Source : AFP

EXPLOSIONS - Deux attentats à la bombe ont été commis lundi soir à Dresde, dans l'est de l'Allemagne, dont l'un a visé une mosquée, a annoncé la police mardi, évoquant des "motivations racistes". Les attaques n'ont pas fait de victimes.

Les explosions n'ont heureusement pas fait de victimes. Deux engins artisanaux ont explosé lundi soir à Dresde, dans l'est de l'Allemagne, dont l'un a visé une mosquée. Les attaques n'ont  pas été revendiquées, mais la police part du principe "qu'il s'agit d'actes à motivation xénophobe", a-t-elle indiqué mardi matin. 

 

La première déflagration s'est produite devant une mosquée, alors qu'un imam se trouvait à l'intérieur avec sa femme et leurs deux fils. Une demi-heure plus tard, une seconde explosion s'est produite sur la terrasse d'un centre de congrès de la ville.

"Motivations racistes" et manifestation de Pegida

Dans les deux cas, la police a retrouvé les restes d'engins artisanaux. Les "motivations racistes" évoquées par la police prennent une portée particulière à Dresde, alors que cette ville de 500.000 habitants de l'ex-RDA est régulièrement le théâtre de manifestations anti-islam et anti-réfugiés du mouvement Pegida. C'était d'ailleurs le cas, lundi soir.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info