Droits de douane : la riposte européenne

International
JT 20H - Face aux taxes douanières imposées par Donald Trump sur l'acier et l'aluminium en provenance de l'Union européenne, Bruxelles, Paris et Berlin ont décidé de riposter sur certains produits symboles du pays de l'Oncle Sam.

Après l'acier et l'aluminium, Donald Trump a menacé ce 22 juin 2018 d'augmenter les taxes sur les voitures européennes. Le président américain a réagi à chaud à une décision de Bruxelles d'appliquer des droits de douane de 25 % sur certains produits américains. Un jeu de ping-pong qui ne fait pas rire tout le monde. Alors, jusqu'où ira la guerre commerciale entre l'Union européenne et les États-Unis ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter