Drones à l'aéroport de Gatwick : 2 interpellations après l'énorme pagaille

International

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Gatwick, le deuxième plus grand aéroport de Grande-Bretagne, est de nouveau fonctionnel après avoir été presque totalement paralysé durant trois jours à cause de survol à répétition de plusieurs drones.

De mystérieux survols de drones ont réussi à paralyser Gatwick, un des plus grands aéroports de Londres. Faisant une partie de cache-cache avec les forces de l'ordre, deux drones ont fait une cinquantaine d'apparitions au-dessus du tarmac. Grâce à un système de brouillage de fréquences, la situation s'est normalisée.   L'armée a notamment mis à disposition des technologies de pointe pour  traquer les engins tandis que la police du Sussex, comté du sud de Londres où  se trouve l'aéroport, a indiqué que la présence des forces de l'ordre a  "considérablement augmenté" sur place. D'autres solutions sont en phase de test à travers le monde pour éviter ce genre de situation.

Un homme de 47 ans et une femme de 54 ans ont été arrêtés vendredi soir dans la ville de Crawley (sud de Londres) où ils résident, a  indiqué samedi la police locale du comté de Sussex. Ils étaient maintenus en garde à vue samedi dans la matinée, suspectés  d'avoir perturbé les activités d'un aérodrome civil, menaçant la sécurité des  opérations ou des personnes, a-t-elle ajouté. "Notre enquête se poursuit", a souligné un responsable de la police, James  Collis, dans un communiqué, précisant qu'elle continuait sur place de renforcer  sa capacité à "détecter et atténuer d'autres incursions de drones, en déployant  une séries de tactiques".

Selon l'aéroport, un millier de vols ont été annulés ou détournés.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/12/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter