Dubaï : 500 kg de cocaïne saisis, d’une valeur de 118 millions d’euros

Dubaï : 500 kg de cocaïne saisis, d’une valeur de 118 millions d’euros

TRAFIC - La police de Dubaï a annoncé avoir saisi 500 kg de cocaïne pure, destinés à la vente. La drogue était dissimulée dans un conteneur.

La police de Dubaï aux Emirats arabes unis a saisi 500 kg de cocaïne d'une valeur de quelque 118 millions d'euros, et a arrêté un suspect, selon un communiqué publié dimanche.

"La police de Dubaï a récemment déjoué une tentative de faire rentrer dans le pays 500 kilogrammes de cocaïne pure avec pour but de la vendre", est-il indiqué dans le communiqué, sans plus de détails sur le lieu et la date de l'opération. "La drogue, d'une valeur marchande de plus de 500 millions de dirhams, avait été dissimulée dans (...) un conteneur", est-il précisé.

Une personne originaire du Moyen-Orient et suspectée d'avoir servi d'intermédiaire pour un cartel international a aussi été arrêtée, selon la même source.

Lire aussi

Les douanes de Dubaï annoncent régulièrement des saisies de drogue dans cet émirat, l'un des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis dont la législation est très stricte en matière de stupéfiants. Le trafic de drogue y est puni de la peine de mort, souvent commuée en détention à perpétuité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.