Dylann Roof le tueur de Charleston a été agressé en prison

International
ETATS-UNIS - Pour récompenser l'homme qui a molesté Dylann Roof, une association américaine a mis en place un système de donation. L'argent servirait à améliorer sa condition de détention.

Pris par surprise. Le tueur de Charleston, Dylann Roof, a été agressé par un codétenu alors qu’il se trouvait hors de sa cellule. Selon les médias américains, l’agresseur, Dwayne Stafford, a profité que le meurtrier soit dans les douches pour le ruer de coups. Aucune arme n’a été utilisée pendant la bagarre. Dylann Roof a ensuite été conduit à l’infirmerie avant de regagner sa cellule.

Donation pour Dwayne Stafford

Et cette agression n’est pas du tout passé inaperçue. L’association américaine "Take a stand against discrimination" (Prenez position contre la discrimination en français) a mis en place un système de donation pour verser de l’argent à Dwayne Stafford, en remerciement de l’acte qu’il vient d’accomplir en prison.

Peine de mort requise

En juin 2015, Dylann Roof avait tiré sur des paroissiens de l’église noire de Charleston. Il a depuis été inculpé de neuf assassinats et de trois tentatives d'assassinats à caractère raciste . Les enquêteurs avaient présenté le jeune homme comme un suprématiste blanc et qui se distinguait par sa haine des noirs.

La justice fédérale américaine avait requis le 24 mai dernier la peine de mort à l’encontre de Dylann Roof. "Cette décision s’impose, étant donné la nature même du crime reproché et les dommages qui en ont résulté", avait détaillé dans un communiqué la ministre de la justice, Loretta Lynch.

A LIRE AUSSI >> Après son arrestation, la police a offert un burger à Dylann Roof, le tueur de Charleston 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter