"C’est un scandale que je sois allé aussi loin" : il embarque sur un vol Londres-Berlin avec le passeport de sa petite amie

"C’est un scandale que je sois allé aussi loin" : il embarque sur un vol Londres-Berlin avec le passeport de sa petite amie

DirectLCI
OUPS - Michael Randall a réussi à passer la sécurité à l’aéroport de Londres-Gatwick avec le passeport de sa petite amie pour se rendre à Berlin. Le jeune homme s’est rendu compte de son erreur lorsqu’il a atterri en Allemagne.

Michael Randall, un Britannique de 23 ans affirme avoir réussi à embarquer sur un vol Londres-Berlin grâce au passeport de sa petite amie. Un exploit quand on sait que les mesures de sécurité ont été très renforcées ces dernières années à cause des attentats. Et que physiquement, l’homme ne ressemble pas vraiment à sa petite amie ! (jugez-en plutôt sur la photo ci-dessus).

Comme le rapporte The Independent, c’est seulement à son arrivée à Berlin que l'homme s'est rendu compte de son erreur. Il avait  confondu son passeport avec celui de sa compagne Charlotte Bull le matin, avant de quitter son domicile. Une fois les autorités allemandes mises au courant, le Britannique a été retenu près d'1h30 par la police avant d’obtenir un visa d’une journée.

En vidéo

VIDÉO - À 36 semaines de grossesse, elle accouche dans un avion

C’est un scandale que je sois allé aussi loinMichael Randall

Surpris par la négligence des contôles aux douanes, Michael Randall n'a pas hésité à critiquer le travail de la compagnie low-cost : "C’est un scandale que je sois allé aussi loin. EasyJet est censé vérifier le nom du passager sur la carte d’embarquement, mais ça n’a manifestement pas été le cas" a-t-il déclaré au Daily Mirror.


De son côté, la compagnie aérienne a confirmé par sa porte-parole qu’une "identification visuelle" aurait dû repérer l’erreur lors de l’embarquement : "Nous tentons de déterminer comment le passager a pu décoller de l’aéroport de Gatwick à Londres avec les mauvais papiers d’identité", a-t-elle déclaré au quotidien anglais.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter