Ebola : 1er cas d'infection diagnostiqué aux Etats-Unis

Ebola : 1er cas d'infection diagnostiqué aux Etats-Unis

EPIDEMIE – L'homme infecté par Ebola avait voyagé au Libéria, pays fortement touché par l'épidémie, qui a fait plus de 3.000 morts.

C'est une première. Ce mardi, un porte-parole des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a annoncé faire face au premier cas d'un malade ayant contracté le virus Ebola en Afrique.

Le malade, un homme, avait voyagé au Liberia. Un pays très fortement touché par l'épidémie. Il est actuellement hospitalisé à Dallas, au Texas, dans le sud du pays, a précisé ce porte-parole.

Une Française infectée

Samedi, l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola a franchi le cap des 3.000 morts, soit près de la moitié des quelque 6 500 personnes infectées, d'après le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé. Le taux de létalité du virus est compris entre 50 et 90 % et il n'existe, à l'heure actuelle, ni traitement ni vaccin.

En France, une volontaire de médecins sans frontières est hospitalisée depuis le 18 septembre à l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, après avoir contracté la maladie. Samedi, la ministre de la Santé avait assuré que son état était "'stable".
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Vladimir Poutine lui aussi favorable à la levée des brevets sur les vaccins

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

EN DIRECT - Procès Lelandais : les légistes détaillent les blessures sur le corps d'Arthur Noyer

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.