Ebola : une Française contaminée au Liberia rapatriée

Ebola : une Française contaminée au Liberia rapatriée

LIBERIA - Dans un communiqué publié mercredi, l'association humanitaire MSF confirme qu'une humanitaire française a été contaminée par le virus Ebola.

Dans un communiqué publié ce mercredi, Médecins Sans Frontières (MSF) a confirmé mercredi qu’une personne de son équipe au Liberia a été contaminée par le virus Ebola. "La volontaire française de MSF, qui fait partie de l’équipe déployée à Monrovia, a été placée en isolement mardi 16 septembre, dès l’apparition des premiers symptômes. Les tests de laboratoire effectués le même jour ont confirmé une infection au virus Ebola", écrit l'association dans un communiqué.

Peu d'informations

La victime va être rapatriée en France "dans des conditions de sécurité maximale, dans un avion médicalisé dédié", a pour sa part fait savoir le ministère de la Santé dans un communiqué publié en soirée. En revanche, les autorités n'ont précisé ni la date de son retour dans l'Hexagone, ni l'établissement dans lequel elle sera hospitalisée.

De son côté, l'ONG MSF qu'elle "applique des protocoles de protection extrêmement stricts à destination de son personnel, avant, pendant et au retour d’une mission dans un pays touché par l’épidémie d’Ebola. Ceci permet de réduire de façon drastique le risque d’infection. Cependant, ce risque fait partie de ce type d’interventions, et nos équipes ne sont pas complètement épargnées".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Savoie : sept morts dans deux avalanches, le risque "particulièrement élevé" ce week-end

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.