Echoués sur une île déserte, ils sont sauvés grâce au "help" écrit sur la plage

International
DirectLCI
PACIFIQUE - Trois marins, échoués sur une île déserte, ont été secourus par l'armée américaine. Pour se faire repérer, ils ont écrit le mot "help" sur la plage, à l'aide de branchages et de leurs gilets de sauvetage.

C'est un scénario digne des plus célèbres films américains. Trois marins, échoués sur une île déserte au beau milieu de l'océan Pacifique, ont pu être secourus par l'armée américaine.

Pour se faire repérer des sauveteurs, les trois hommes ont eu la bonne idée d'écrire le mot "help", aide en anglais, sur le sable, à l'aide de frondes de palmiers et de leurs gilets de sauvetage.

De vastes recherches

Ils ont ensuite été repérés par l'équipage d'un avion P-8 Madfox 807 de la base de Misawa, située au Japon, et qui participait aux recherches. Les sauveteurs de l'île voisine de Guam ont ensuite été alertés, et ont envoyé un petit bateau pour les récupérer, racontent les garde-côtes.

D'importantes recherches étaient menées depuis la disparition des trois hommes, qui naviguaient à bord d'un skiff, une embarcation légère. Plusieurs navires ont été mobilisés pour participer aux recherches, dans un rayon de 286 kilomètres. Les trois marins ont été récupérés et mis en sécurité, jeudi.

A LIRE AUSSI >> "On a bu notre urine" : le Français rescapé du naufrage en Indonésie raconte son calvaire

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter