Économie allemande, la mauvaise passe

Économie allemande, la mauvaise passe

L'ÉCO - Impactée par les conflits commerciaux et l'incertitude mondiale, l'économie allemande se contracte. Est-ce la fin d'un modèle basé sur l'industrie et l'exportation ?

L'Allemagne est dans une mauvaise passe. En effet, le PIB de la première économie de la zone euro est en recul de 0,1% au deuxième trimestre. Si la consommation est dans le vert, les exportations, elles, ont baissé de 8%, plus fortement que les importations. Est-ce la fin de l'âge d'or pour l'Allemagne ? Comment expliquer ce ralentissement ? Par quels moyens le pays pourra-t-il corriger le tir ? Quel impact pour les Français ?

Ce jeudi 15 août 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'économie allemande qui se contracte au deuxième trimestre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Vaccin : Castex appelle les Français à "tenir" sur le front sanitaire avant l'arrivée de "beaucoup de doses en juin"

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.