Effondrement d’un immeuble en Floride : deux semaines après le drame, le bilan continue de s'alourdir

Miami : l'immeuble effondré entièrement rasé

DRAME - Deux semaines après l'effondrement d'un immeuble à Surfside, en Floride, le nombre de victimes continuent de croître. Les autorités locales ont confirmé ce dimanche le décès de 90 personnes tandis que 31 sont encore portées disparues.

Près de deux semaines après la catastrophe, le bilan s'est encore alourdi. Selon les autorités locales, 90 personnes ont perdu la vie suite à l'effondrement d'un immeuble à Surfside, à proximité de Miami en Floride, dans la nuit du 24 au 25 juin.

Parmi les dépouilles, 71 ont été identifiées, et 31 personnes qui auraient pu se trouver dans l'immeuble de Surfside lorsqu'il s'est écroulé manquent toujours à l'appel, a annoncé lors d'une conférence de presse la maire du comté de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, au 18e jour des recherches.

Toute l'info sur

Le drame de Surfside en Floride

Une tragédie encore inexpliquée

Depuis le début des recherches, plus de 6.000 tonnes de béton et autres gravats ont été évacuées du site, a-t-elle ajouté. " C’est un travail méthodique pour les équipes qui font les recherches à la main. C'est un processus lent", a expliqué le chef des pompiers de Miami-Dade, Alan Cominsky, alors que le reste du bâtiment, à l'instabilité jugée dangereuse, a été démoli dimanche dernier, pour permettre aux équipes de progresser dans des zones de fouilles jusque-là inaccessibles. 

L'équipe de sauvetage de l'armée israélienne, qui participe aux recherches dans cette ville de Surfside où habite une importante communauté juive, doit quitter le site dimanche, a précisé la maire, lors de sa conférence de presse. 

Lire aussi

Les raisons de ce drame sont encore largement inexpliquées même si les premiers éléments de l'enquête ont laissé apparaître que la structure du bâtiment semblait par endroits dégradée. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : plusieurs centaines d'incidents causés sur l'ensemble du réseau ferré national

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.