Egypte : 17 blessés dans une explosion visant des touristes près des pyramides

Egypte : 17 blessés dans une explosion visant des touristes près des pyramides

ATTENTAT - Dix-sept personnes, originaires d'Egypte et d'Afrique du Sud, ont été blessées dimanche dans une explosion visant un bus de touristes. Le drame s'est déroulé près des pyramides de Guizeh.

Le bilan est lourd ce dimanche, à proximité des pyramides de Guizeh. Dix-sept personnes, originaires d'Egypte et d'Afrique du Sud, ont été blessées dimanche dans une explosion visant un bus de touristes près des célèbres pyramides égyptiennes.

Un engin explosif a détoné au passage de l'autocar de tourisme, qui circulait à Guizeh, près du site du nouveau musée des Antiquités égyptiennes en construction, au pied des pyramides. Des images des lieux de l'explosion circulant sur les réseaux sociaux montrent le bus endommagé et des débris sur la route.

Lors d'une attaque similaire en décembre, trois touristes vietnamiens et leur guide égyptien avaient été tués dans l'explosion d'une bombe artisanale au passage de leur bus près du site des pyramides de Guizeh.

L'attaque de dimanche intervient à un peu plus d'un mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations organisée en Egypte du 21 juin au 20 juillet. 

L'industrie du tourisme, cruciale pour l'économie égyptienne, a été fortement affectée par l'instabilité politique et les attentats ayant suivi la révolte de 2011 qui a abouti à la chute du président Hosni Moubarak après 30 ans au pouvoir. De 14,7 millions en 2010, le nombre de visiteurs était tombé à 5,3 millions en 2016.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.