Egypte : 26 hommes poursuivis pour "orgies homosexuelles" ont été acquittés

International
DirectLCI
LGBT - Dans un pays où la communauté gay est souvent victime de la répression des autorités, 26 hommes ont été acquittés au cours d'un procès pour "débauche" supposée dans un hammam public du Caire.

C'est un verdict sans précédent dans un pays peu tendre avec l'homosexualité. 26 hommes accusés de "débauche" pour avoir participé à ce que l'accusation a qualifié d'"orgies homosexuelles" dans un hammam public du Caire, en Egypte, ont finalement été acquittés par la justice lundi.

EN SAVOIR + >> Egypte : quand la police traque les homosexuels avec Grindr

Le 7 décembre, les hommes n'avaient même pas quitté le hammam que la police les interpellait. Cette affaire avait été grassement traitée par les médias égyptiens, toujours prompts à dénoncer cette orientation sexuelle, photos à l'appui. Ces dernières années, plusieurs personnes ont d'ailleurs été condamnées dans le pays pour avoir participé à des fêtes rassemblant des homosexuels.

EN SAVOIR + >> Egypte : arrêtés pour être apparu dans la vidéo d'un mariage gay

"Vive la justice"

A l'énoncé du verdict, plusieurs des 26 accusés placés dans un box grillagé ont laissé éclater leur joie, lançant des "Vive la justice" et "Dieu est grand". "Enfin, un tribunal égyptien prononce un verdict conforme à la loi dans une affaire de ce genre," s'est félicité leur avocat. Leurs familles dénonçaient "une affaire montée de toutes pièces". Le parquet a, quant à lui, fait appel du verdict.

LIRE AUSSI >> Egypte : peine de prison annulée pour Moubarak, qui sera rejugé

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter