Egypte : 6 policiers tués dans l'explosion d'une bombe au Caire

International
EXPLOSION - Six policiers sont décédés ce vendredi suite à l'explosion d'une bombe à proximité d'un checkpoint au Caire en Egypte. Le secteur a été bouclé pour permettre la recherche d'éventuels autres explosifs.

Six policiers ont perdu la vie vendredi 9 décembre dans l'explosion d'une bombe au Caire en Egypte, selon les médias d'Etat et les autorités sur place. La déflagration a eu lieu près d'un checkpoint dans le secteur de Talibiya, dans l'ouest de la capitale, juste après la prière du vendredi, au moment où les rues ne sont pas bondées. Les forces de l'ordre ont alors bouclé le secteur et se sont mis à la recherches d'éventuels autres explosifs. 

Un pays en crise depuis de nombreuses années

Depuis le renversement du président Mohamed Morsi par l'armée en 2013, des groupes extrémistes mènent régulièrement des attaques contre les policiers et soldats égyptiens. Même si la plupart ont lieu dans la péninsule du Sinaï, où le groupe Etat Islamique sévit, d'autres se produisent également dans la capitale. En septembre dernier, une bombe visant un convoi de forces de l'ordre a explosé et avait provoqué la mort d'un civil.


Les opposants au président Abdel Fattah al-Sissi, ex-chef de l'armée, accusent régulièrement son régime d'instrumentaliser le pouvoir judiciaire contre l'opposition islamiste. La répression contre les soutiens de Mohamed Morsi a fait plusieurs centaines de morts et avait conduit à l'arrestation de milliers d'autres. Une condamnation à mort avait été également prononcée à l'encontre de l'ancien président, avant d'être récemment annulée par la Cour de cassation.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter