Égypte : bientôt un palais pharaonique pour Toutânkhamon

International
JT 20H - Le Grand Musée égyptien est en construction depuis neuf ans. Ce géant de verre et d’acier devrait pouvoir abriter l'intégralité des 5 000 pièces du trésor de Toutânkhamon.

Le trésor de Toutânkhamon est composé de quelque 5 000 pièces. La plupart sont entreposées dans des sous-sols dédiés aux antiquités égyptiennes. Pour leur offrir un écrin à la hauteur de leur valeur, l'Égypte a débuté le chantier pharaonique d'un tout nouveau musée, aux pieds des pyramides de Gizeh. Une fois achevé, le Grand Musée égyptien fera deux fois la taille du Louvre. Le projet nécessite un budget total d'un milliard d'euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter