Égypte : deux arrestations suite à l'attaque d'une discothèque au cocktail molotov

International

FAIT DIVERS - Deux hommes ont été interpellés après l'attaque contre une discothèque qui a fait au moins 16 morts au Caire. Les deux hommes seraient venus se venger après s'être vu refuser l'entrée.

C'est un différend entre les vigiles et des clients qui est à l'origine de l'attaque au cocktail molotov contre une discothèque du Caire, vendredi matin. Deux hommes, âgés de 18 et 19 ans ont été interpellés par la police, a annoncé le ministère égyptien de l'Intérieur.

Ils ont avoué avoir jeté des engins explosifs pour se venger de s'être vu refuser l'entrée, causant la mort de 16 personnes. Ils ont été interpellés dans la province de Suez alors qu'il fuyaient la capitale égyptienne.

Une épaisse fumée

Vendredi matin, avant l'aube, les engins explosifs ont crée un énorme incendie dans l'établissement de nuit. Une épaisse fumée se dégageait de l'établissement.

Rapidement le bilan est passé de 12 à 16 victimes. La boîte de nuit est situé dans le quartier d'Agouza, dans le centre de la capitale égyptienne, précisent les sources policières. Il est rare qu'une attaque vise une boîte de nuit en Egypte, pays touché par des violences de groupes extrémistes ciblant habituellement les forces de sécurité.

A LIRE AUSSI >> Le Caire (Egypte) : une explosion contre le consulat italien fait un mort

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter