Egypte: quatre morts et 12 blessés dans l'attaque d'un bus de touristes près des pyramides de Gizeh

International

EXPLOSION - L'attaque d'un bus de touristes vietnamiens a fait quatre morts, près des pyramides de Gizeh, en Egypte, a annoncé le ministère de l'Intérieur du pays ce vendredi.

Trois touristes vietnamiens et un guide touristique égyptien ont été tués vendredi dans une attaque à la bombe au passage de leur bus près du site des pyramides de Guizeh au sud du Caire, selon des sources officielles. Le bus transportait quatorze touristes vietnamiens, a précisé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. L'attaque s'est produite en fin d'après-midi.

Cette première attaque contre des touristes en Egypte depuis juillet 2017 "a provoqué la mort de trois touristes (vietnamiens) et du guide touristique de nationalité égyptienne", a déclaré le parquet général dans un communiqué, précisant que 12 personnes avaient été blessées.

L'Egypte a été la cible de nombreuses attaques menées par des groupes extrémistes, visant essentiellement les forces de sécurité et la minorité chrétienne copte. La sécurité a été renforcée dans les sites touristiques en Egypte, à la suite de ces attaques.

Lire et commenter