Egypte : sept policiers et un passant tués dans une attaque au camion piégé

Egypte : sept policiers et un passant tués dans une attaque au camion piégé

KAMIKAZE - Sept policiers et un passant ont été tués dans une attaque au camion piégé ce lundi matin, alors qu'ils se trouvaient à un barrage de sécurité dans le Sinaï, en Egypte.

Sept policiers et un passant ont été tués ce lundi dans une attaque au camion piégé au niveau d'un barrage de sécurité dans la péninsule égyptienne du Sinaï, ont rapporté des responsables et les médias d'Etat. D'après les premières informations, un kamikaze a foncé avec son camion rempli d'explosifs sur un barrage de sécurité dans la ville d'Al-Arish dans le nord du Sinaï et des hommes ont ensuite ouvert le feu sur les policiers.

Le quotidien d'Etat al-Ahram a également fait état dans sa version électronique de huit blessés. De très nombreuses attaques visant l'armée et la police ont été commises dans le passé à Al-Arish et ses environs et ont été régulièrement revendiquées par Province du Sinaï, la branche égyptienne du groupe extrémiste Etat islamique.

Des centaines de policiers et soldats ont péri dans ces attentats, selon le gouvernement. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, qui a destitué, alors qu'il était chef de l'armée, son prédécesseur islamiste Mohamed Morsi en 2013, mène une sanglante répression contre toute opposition en Egypte, islamiste ou laïque.

En vidéo

Explosion dans une église au Caire en Egypte : retour sur les faits

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.