Ces célébrités qui se réjouissent de la victoire de Joe Biden

LeBron James en tenue d'échauffement lors des finales NBA. La star du basket américain s'est largement impliqué dans la campagne présidentiel aux côté du tandem Biden-Harris.

PEOPLE - Après plusieurs jours de suspense, Joe Biden a été donné vainqueur de la présidentielle américaine. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses stars et célébrités ont salué le succès du candidat démocrate et de sa colistière Kamala Harris.

"Félicitations au nouveau président élu Joe Biden et à madame la Vice-présidente Kamala Harris". Sur les réseaux sociaux, la star américaine de football, Megan Rapinoe, a salué la victoire du tandem démocrate après le basculement décisif en "bleu" de l'Etat de Pennsylvanie. À l'instar de la championne du monde en titre, notoirement hostile à Trump, de nombreuses autres célébrités se sont réjouies du succès de Joe Biden et de sa colistière Kamala Harris. 

Toute l'info sur

L'Amérique se choisit Joe Biden et Kamala Harris

La chanteuse Lady Gaga s'était notamment affichée sur scène aux côtés du probable 46e président des Etats-Unis, estimant que la victoire du duo démocrate constituait "l'un des plus grands actes de gentillesse et de bravoure que l'humanité ait jamais vu". La New-Yorkaise d'origine a également appelé Donald Trump à assurer "une transition pacifique du pouvoir"

Les applaudissements du basket américain

Le basket américain, particulièrement impliqué tout au long de la campagne, a également applaudi la victoire du ticket Biden-Harris. LeBron James, star des Los Angeles Lakers, a ainsi laissé éclater sa joie dans une série de tweets, tantôt acides tantôt humoristiques. Le natif d'Akron (Ohio) a notamment publié un montage reprenant une action mythique des finales NBA 2015. Magic Johnson, Kyle Lowry, Joel Embiid ou encore Trae Young ont aussi réagi sur les réseaux sociaux. 

D'autres personnalités connues du public américain ont, par ailleurs, pris la parole. Le chanteur britannique Mike Jagger n'a pas caché sa "hâte de revenir dans une Amérique sans paroles ni injures"

L'auteure-compositrice engagée Joan Baez a, elle, publié un court message "l'humeur de ce matin ... la douceur de la victoire - et les courses", accompagné d'une vidéo démontrant sa joie. Une démarche imitée par Shakira qui a célébré "cette nouvelle phase d'unité et de guérison qui débute avec Biden en tant que nouveau président élu". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

EN DIRECT - Covid-19 : Le Maire demande le gel des primes d'assurance pour les restaurateurs

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

Lire et commenter