Kamala Harris et Mike Pence s'écharpent dès l'ouverture du débat des vice-présidents sur la question du Covid-19

Description du sujet digitial
International

ATTAQUE - En ouverture du débat, les deux candidats à la vice-présidence se sont affrontés d'emblée sur la question de la pandémie de Covid-19, quelques jours après l'infection du président américain Donald Trump.

Dès l'ouverture de ce deuxième débat d'une campagne complètement hors-norme, les deux candidats à la vice-présidence, Kamala Harris et Mike Pence, se sont affrontés sur la question du Covid-19, devenu thème central de la campagne après la contamination de Donald Trump. Séparés par des vitres en plexiglas, les deux candidats se sont envoyés de nombreuses piques sur la thème du Covid-19, et plus spécifique Kamala Harris très offensive sur le sujet.

"Les Américains ont été témoins de ce qui est le plus gros échec de toute administration présidentielle dans l'histoire de notre pays", a lancé dans son propos introductif la sénatrice démocrate de 55 ans, qui serait la première femme à devenir vice-présidente des Etats-Unis en cas de victoire de Joe Biden à la présidentielle du 3 novembre. 

En vidéo

Mike Pence accuse Kamala Harris de "saper la confiance" des Américains dans un vaccin

"Le président Donald Trump a fait ce qu'aucun autre président américain n'a jamais fait", a répondu Mike Pence, 61 ans, en mettant en avant la décision de fermer les frontières avec la Chine au début de l'année, un argument de campagne répété à l'envie depuis des mois par Donald Trump. Il a également accusé Mme Harris de "saper la confiance" des Américains dans un vaccin actuellement en préparation.

Toute l'info sur

Présidentielle US : Trump vs Biden, l'affiche d'une élection imprévisible

Suivez les dernières informations sur l'élection présidentielle américainePODCAST EXCLUSIF : Far West. Suivez les élections dans la peau d'un électeur américain

Huit jours après le débat chaotique entre Donald Trump et Joe Biden, les échanges entre les deux collistiers étaient beaucoup plus apaisés et respectueux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce reconfinée partiellement à partir de mardi

L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Il se passe quelque chose au Texas"

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attentat de Nice : une troisième personne en garde à vue

Olivier Véran a-t-il affirmé que "c’est le confinement qui provoque la circulation du virus" ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent