Election présidentielle aux Etats-Unis : les meetings s'enchaînent à un rythme effréné

Election présidentielle aux Etats-Unis : les meetings s'enchaînent à un rythme effréné

MARATHON - Pour la dernière ligne droite de la campagne présidentielle aux Etats-Unis, les candidats enchaînent les meetings. Nos correspondants ont suivi les derniers discours des deux opposants.

Aux Etats-Unis, à deux jours des élections, les meetings s'enchaînent à une vitesse effrénée pour les candidats. Notre correspondant Axel Monier a suivi Joe Biden. Pour la dernière ligne droite, la campagne de ce candidat a été marquée par la présence de Barack Obama. En effet, jamais un ancien président ne s'est autant investi dans une campagne électorale. Quant au contenu du discours de Joe Biden, il a surtout critiqué le bilan de Donald Trump sur la gestion de la crise du Covid-19.

Notre correspondante Amandine Atalaya, quant à elle, a suivi Donald Trump pour son meeting en Pennsylvanie. Le format est beaucoup plus traditionnel dans la forme, mais le discours du candidat consistait surtout à critiquer son adversaire Joe Biden. L'actuel locataire de la Maison Blanche doit encore réaliser quinze meetings avant l'élection. Il est à noter que Donald Trump n'a avancé aucune nouvelle proposition contrairement à sa campagne en 2016.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/11/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne franchit la barre du million de personnes infectées

EN DIRECT - La légende Diego Maradona a été inhumée aux côtés de ses parents

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

Lire et commenter