Elections de mi-mandat : le neveu de George Bush élu au Texas

International

MIDTERM - Il porte quasimement le même nom que son oncle et son grand-père, tous deux anciens présidents des Etats-Unis. George P. Bush a été élu mardi Commissaire des terres de l'Etat du Texas.

Un nouveau Bush est entré mardi sur la scène politique . Un certain George P. Bush, dont le nom ne diffère des présidents Bush père et fils que par l'initiale du milieu. Ce George-là est le fils de l'ancien gouverneur de Floride Jeb Bush, le petit-fils de l'ancien président des Etats-Unis George H. W. Bush (1989-1993) et le neveu de George W. Bush (2001-2009).

Ex-réserviste de la marine

George Prescott Bush a été désigné par les électeurs du Texas, mardi, pour être le prochain Commissaire des terres . Au cours des 4 prochaines années, il sera chargé de la gestion des terrains et des ressources souterraines appartenant à l'Etat. Un poste clé au Texas, où l'exploitation pétrolière est l'une des plus dynamiques des Etats-Unis.

Avant ces élections, le plus jeune élu des Bush, âgé de 38 ans, était réserviste dans la marine américaine, peut-on lire sur son site de campagne .

A LIRE AUSSI

>> Joni Ernst, première femme élue au Sénat dans l'Iowa

>> Washington dit "yes" au cannabis légal

Lire et commenter